Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie ou la mort?
La vie ou la mort?
Publicité
Archives
17 mai 2005

Témoignage de Chantal

Le 6 juin 2001

Bonjour Mme Landry,

Je vous écris, un peu pour avoir l'heure juste. Je suis survivante de l'inceste. En juin 1999 j'ai fais une tentative de suicide suit aux émotions et aux flashs-backs trop intenses que j'avais.

Je suis un enfant adopté. J'ai été agressé sexuellement par le 2ème mari de ma mère que je considérais comme mon père. Il a commencé à m'agresser j'avais 5 ans jusqu'à l'âge de 11 ans, puis il y eu récidive avec violence à 14 ans et de nouveau à 16 ans. J'ai aussi été agressée par le frère de mon père à quelques reprises en 13 et 16 ans. Enfin, la dernière et non la moindre. J'ai aussi été agressée par la complice de mon père, ma mère adoptive... Depuis le plus jeune que je puisse me rappeller, j'ai dû subir aussi les perverssions sexuelles de celle-ci. Le voyeurisme qui alla jusqu'à me prendre nu en photo à l'âge d'environ 9 ans et l'exhibitionnisme qui cessa définitivement lorsque j'ai rompu avec elle en 1999 à l'âge de 32 ans... Chez nous, mes parents n'avaient aucune pudeur et n'ont jamais démontrer aucuns regret face à toute cette perversité qui régait à la maison... Le respect de notre intimité n'existait pas!

Il y a eu fellation, masturbation, pénétration, caresses, cunilingus, relations sexuelles avec pornographie, relations sexuelles avec des objets et relations sexuelles avec des armes à feu chargées.

Mon père était un homme très violent, il battait mes frères tandis que ma soeur et moi étions agressées sexuellement. Ma mère n'était qu'à la maison que pour dormir, elle préférait faire de l'argent et se payer du luxe. Elle m'a avoué que lorsque j'ai eu 5 ans, elle avait choisit de ne pas sacrifier sa vie pour ses enfants car cela n'en valait pas la peine. Ma soeur à l'âge de 14 ans porta plainte contre mon père pour agression sexuelles et il fut arrêté. Ma mère aussi porta plainte mais dans le doute, la retira aussitôt et força ma soeur à écrire  un démenti... suite à cela ma soeur fut retiré du milieu familiale, mon père retourna à la maison et moi j'ai continué à vivre sous le même toit que mon agresseur. Et les agressions continuèrent. Lorsque ma soeur quitta la maison, c'est moi qui ai pris la relève et que devait prendre soin de mes frères et le protéger de notre père. Ce fut comme cela jusqu'à ce que je quitte la maison à l'âge de 17 ans. Un ans plus tard mon père se suicida.

Durant tout cette période, mon père me disait que si je le disais, il me BATTERAIT et que JE FERAIS de la peine à ma mère, qu'elle serait choquée, encolère après MOI... Que se serait un secret entre lui et moi.

J'ai réussi à vivre avec ce secret jusqu'en 1995, période où nous avons dû quitter le mouvement religieux dans lequel nous étions depuis 10 ans (secte). A partir de ce moment là, tout a basculé. J'ai commencé à avoir des flashs-backs de mes agressions, à faire de l'insomnie, à faire des crises de paniques, à être sous tensions, j'ai commencé à avoir des idées suicidaires, à avoir des migraines, à être déprimée et aussi épuisé physiquement et c'est comme ça depuis... ça fait maintenant persque 7 ans que je vis comme ça et j'en ai marre et je vois que plus que le temps passe, plus mes idées sont suicidaires sont fortes et moins j'ai peur.

Merci
Chantal

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je peux essayé de te comprendre car j'ai faillit etre violée c'etait à une fête et on était tous saoul. Depuis je fais des cauchemard toutes les nuits. Mais ne perd pas espoire tous les hommes ne sont pas comme ça moi j'ai enfin trouvé mon bohneur. tu trouveras aussi le tient.
Publicité